OPS2 Paris - Nice

close

RSE,
UNE STRATÉGIE PAYANTE ?

Les Chiffres

En résumé, les Français et plus particulièrement la jeune génération cherchent une manière de ne plus concilier leurs convictions ou engagements privés et leur quotidien que ce soit en tant que consommateurs ou comme acteurs de l’entreprise.


L'INCONTOURNABLE RSE

Longtemps considérée comme marginale car coûteuse, la RSE est désormais identifiée comme une véritable opportunité pouvant avoir des implications financières positives, une source d’innovation pour l’entreprise et de richesse pour la marque employeur par exemple.
De plus en plus intégrée à la stratégie globale, elle nécessite une transformation de l’entreprise et l’intégration d’une démarche de communication responsable, créatrice de valeur et porteuse de sens, pour réduire son impact social et environnemental mais aussi susciter l’engagement de l’ensemble des parties prenantes (collaborateurs, fournisseurs, clients, etc).

Désormais les entreprises doivent inspirer leurs consommateurs, leurs partenaires comme leurs collaborateurs en mettant en lumière ce qui les distingue réellement de leurs concurrents : une histoire, une démarche d’innovation, un écosystème vertueux de partenaires, des produits plus responsables, l’implication de salariés en faveur d’une cause ...


L’APPROCHE OPS2
= LE DISCOURS DE PREUVE

Une stratégie d’optimisation globale qui doit s’appuyer sur un discours de preuve, fédérateur et générateur d’exemplarité, c’est l’approche déployée par OPS2 pour le groupe CARREFOUR. À l'occasion de l’organisation des 4e Trophées RSE, OPS2 a conçu une approche globale autour du claim « La RSE nous inspire » pour donner à l'événement une tonalité inspirante et valoriser les initiatives quotidiennes des salariés (Réalisation d’une série de vidéos qui valorisent les initiatives des lauréats).

© OPS2 2017

Lire aussi :

  • La RSE,
    ou la clé
    du business durable

    La Responsabilité Sociales des Entreprises est plus que jamais d'actualité...
  • Enclencher un cercle vertueux pour des bénéfices...

    En déployant une politique de responsabilité sociale, l'entreprise s'inscrit dans un cercle vertueux...