OPS2 Paris - Nice

close

L'expérience client,
1er facteur de différenciation
pour l'entreprise ?

C’est en tout cas ce que conclut une étude de Walker. Ainsi pour le Cabinet de stratégie marketing client, d’ici 2020 l’expérience client dépasserait le prix et le produit comme élément différenciant pour les marques. Une étude qui vient donc confirmer le virage déjà constaté chez bon nombre d’entreprises, où le duo gagnant prix/produits est fortement challengé par la place de plus en plus prégnante du client dans la stratégie.

En réorientant votre approche traditionnellement centrée sur le produit, vers une approche customer centric, vous vous donnez les moyens d’offrir une meilleure expérience à vos clients, et ainsi de vendre mieux et plus !

Des entreprises comme Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, ou Poiray, célèbre joaillier de la place Vendôme, ont fait appel à l'agence OPS2 pour opérer leur transformation « customer centric » et concevoir les outils pour maximiser leur business.
Directement orientés clients ou visant à l’accompagnement de la conduite du changement à l’interne, ces outils personnalisés sont autant de supports d’aide à la vente pour les commerciaux et ont eu un impact direct sur l’enrichissement du business.

Lire aussi :

  • Améliorer
    l'expérience client :
    3 fondamentaux

    Les nombreux outils digitaux actuels et l’émergence du marketing prédictif permettent de mieux connaître...
  • L'approche customer
    centric, véritable
    levier de business ?

    En effet, avec l’avènement du digital et des réseaux sociaux, à l’heure de toujours plus d’interactivité...